accueil > articles > albums > quincannon

publié par Renaud de Foville le 16/11/05
quincannon
- Homeless stars never late
Homeless stars never late

Questions...

Quincannon. est ce un groupe en cinémascope ? Henri Jean Debon est il le dernier des mohicans ? Mais avant tout à t’il l’étoffe des héros ? Peut on considérer Romain Humeau comme un super chef Op qui a sur mettre en lumière quelques uns des meilleurs morceaux de Homeless stars never late, qui sont au passage les meilleurs morceaux de l’épopée Quincannon ? Qui est le meilleure pilote que vous n’ayez jamais connu ? Qui est assez fou pour croire en un groupe français, chantant en anglais (avec un je ne sais quoi de trop articulé...), n’ayant pas vendu des masses de leurs deux premiers albums dont il ne reste plus qu’un seul membre ? Qui sont ses fameux Superfriends ? Qui est assez prétentieux pour passer à coté des pépites comme Legend, Didn’t I Say et Superfriends qui ouvre cet album d’un groupe qui n’a presque plus rien à envier à Danielson Family (à part peut être d’oser se faire tout simplement plaisir quoi qu’il arrive) ? Y aura t’il un nouveau clip pour cinéphile compulsif pour illustré l’un des morceaux de l’album ? David l’un des guitaristes de Quincannon colllait-il, à la Sam Shepard, son chouine gomme sur le dos de sa gratte avant de monter sur scène ? Un groupe à géometrie variable peut il nous offrir un album homogène et de qualité constante ? Pourra t’on entendre sur scène dans un avenir plus ou moins proche Homeless stars never late ? Staying alive est il une reprise des Bee Gees, le torse poilu en moins ? Entend-on souvent un album français (ou pas) avec autant de culot et d’idées par morceaux tout en reposant sur des bases somme toute classiques ? A t’on assez dit à Claude à quel point il était un excellent batteur ? David m’en voudra t’il sur 12 générations ? Steve Albini produira t’il un jour un album de Quincannon, ce qui serait, en fait, relativement logique ? Y a t’il encore beaucoup de questionalacons en stock ? Quelqu’un à t’il le numéro de téléphone de Georges Clooney ? Est ce qu’on aura une radio en france qui arretera de se cacher derrière l’excuse bidon des quotas pour enfin diffuser les groupes qui le méritent, et quincannon dans ce cas particulier ?

Réponses ?

Bon on pourrait continuer longtemps la liste de toutes ces questions brulantes et finir par se demander « qu’est ce que c’est que cette bouteille de lait ? ». Mais il faudrait se mettre à un moment ou un autre à y répondre. Alors qu’il vous suffit de vous jeter sur Homeless stars never late et de vérifier par vous même, de chercher par vous même... Si vous ne trouvez pas réponse à toutes ces questions primordiales, ne vous torturez pas plus longtemps, remettez Dean, trémoussez vous le popotin d’un air innocent en buvant un coktail colorée avec une longue paille (sisi on peut faire cela sur du quincannon).

Et savourez l’un des albums les plus passionnants de cette fin d’année.

Partager :

publié par le 16/11/05
Derniers commentaires
david cajo - le 14/10/09 à 01:42
avatar

Mais non je t en voudrai pendant 12 ans !! surtout 5 ans apres. Et qu est ce que c est cette histoire de chouine gomme ???