accueil > photos > concerts > Poliça

publié par Mélanie Lauer le 13/10/16
Poliça - le Trabendo, Paris - 12/10/2016

Nous étions ce mercredi au Trabendo pour voir le groupe Poliça venu présenter son troisième album United Crushers. Un disque destiné à être joué en concert puisqu’il a été conçu dans des conditions de live : c’est tous ensemble dans la même pièce que les cinq musiciens ont enregistré ce petit bijou en 10 jours, avec toujours Ryan Olson, le co-fondateur du groupe à la production . Et bien entendu cette nouvelle façon de travailler se ressent dans leurs prestations, en fait ce concert du Trabendo était tout simplement parfait.

Au delà de la douceur mélancolique habituelle chez eux, Poliça nous a aussi impressionné par son énergie sur des titres comme « Wedding ». La puissance et la maîtrise du duo de batteurs Ben Ivascu et Drew Christopherson n’y sontcertainement pas pour rien... Le jeu du bassiste Chris Bierden est toujours aussi scotchant, les parties de basses sont bien pensées, complexes et à la fois simples quand il le faut, sans jamais tomber dans l’évidence. Un vrai régal !

Enfin le groupe est sublimement portée par la voix et la présence magnétique de Channy Leaneagh. On apprécie l’utilisation désormais plus parcimonieuse des effets appliqués à sa voix. Nous avons ainsi redécouvert une chanteuse captivante, en totale harmonie avec l’intelligence de la composition.

Un seul regret : que le concert se finisse, on aurait pu continuer à les écouter comme ça pendant des heures. Ne reste plus qu’à attendre le quatrième album...

Partager :