accueil > blog’notes > Playing Carver, (...)

publié le 13/09/13
Playing Carver, l’album

Playing Carver, c’était le nom d’un très beau projet musical que nous avions suivi l’an dernier lors de sa création à la Dynamo de Pantin, et qui réunissait sept musiciens d’horizons divers autour de l’oeuvre de l’écrivain Raymond Carver : John Parish, Marta Collica, Gaspard LaNuit et les quatre membres d’Atlas Crocodile (Boris Boublil, Jeff Hallam, Csaba Palotaï, Marion Grandjean). Le groupe n’avait interprété que deux fois en live les chansons écrites pour l’occasion, qui brassaient divers styles musicaux ainsi que plusieurs langues (anglais, français, italien).

Une souscription vient d’être ouverte pour financer l’enregistrement et la sortie d’un album autour de ce projet, qui s’intitulera Leave the door open. Pour vous donner une idée plus précise de l’univers de Playing Carver, vous pouvez vous replonger dans le mini-dossier que nous leur avions consacré en mai 2012, avec une interview collective, une session vidéo, une chronique du concert ainsi que des photos.

En attendant, si le résultat est à la hauteur de ce qu’il nous a été donné d’entendre, ça devrait être un magnifique album.