accueil > blog’notes > Pauline Drand voit

publié par Mélanie Fazi le 08/10/15
Pauline Drand voit rouge

« L’air est son élément et le bleu, toujours, sa couleur, » écrivions-nous il y a quelques mois en chroniquant le superbe double EP de Pauline Drand paru en édition limitée et désormais épuisé. « Bleu comme les états d’âme que la noirceur n’atteint jamais vraiment. » Bleu comme cette phrase d’« Émilie sait » qui résonne encore en nous : « Le noir est bleu pour qui l’entend. » Bleu comme la pochette de cet EP désormais collector.

Par esprit de contradiction, peut-être, ou pour coller davantage aux couleurs de l’automne naissant, Pauline Drand annonce la renaissance de cet EP dans une nouvelle édition rouge. Elle nous promet un titre supplémentaire, l’envoûtant « Aéroport », l’une de ses plus belles chansons à ce jour, ainsi qu’un morceau caché.

Cette nouvelle édition sera disponible sur Bandcamp et en vente lors de deux showcases parisiens : le 16 octobre chez Gibert Joseph Musique et le 22 octobre aux Balades Sonores.

L’automne sera rouge, l’automne sera doux. De quoi patienter en attendant un premier album qu’on nous annonce « sensible et cinématographique » à l’image d’« Aéroport ».

Partager :