accueil > vidéos > sessions > Pain-Noir

publié par Renaud de Foville le 03/11/15
Pain-Noir - Session Acoustique #738

La journée était déjà folle. Quatre sessions à tous les coins de Paris. Reportées, annulées, déplacées, en plein festival Mama c’est l’occasion de filmer les artistes de passage mais aussi de se remplir une journée comme jamais, une course contre la montre tout en prenant le temps de se poser pour chaque session, pour chaque brève rencontre.

Et puis là vous recevez une proposition qui ne se refuse pas. Pain-Noir, aka François-Régis, aka St. Augustine est pour quelques heures dans un studio parisien, juste à coté de la Gare de l’Est, et il y a moyen de filmer une session. Petit coup de grâce, Mina Tindle qui a participé au magnifique album de Pain-Noir sera là.

Alors on trouve le temps que nous n’avions pas, on bouscule les horaires, on court un peu plus vite, on se bat encore un peu plus contre la montre et on essaie de profiter de chaque instant. Les sessions du matin ne sont pas les plus faciles pour les artistes, pour personne en fait. Mais ce n’est pas la première fois que nous filmons François-Régis et encore moins Mina Tindle... Nous sommes donc ici comme à la maison dans le superbe studio souterrain qu’est en train d’ouvrir Robin Leduc.

La journée ne peut mieux commencer que les deux titres que nous offre ici Pain-Noir et le duo avec Mina Tindle, tout en sourire, délicatesse et complicité est une pure merveille, un souffle, une plume qui vous effleure, un rayon de soleil en plein automne.

Jamais l’or ne dure

La retenue

Un très très grand merci à Robin pour l’accueil et le son et à Mélissa & Maÿlis

Images :Renaud de Foville

www.lecargo.org

Partager :

publié par le 03/11/15