accueil > photos > concerts > Michel Cloup

publié par Renaud de Foville le 21/02/14
Michel Cloup - La Gaîté Lyrique, Paris - 2014

Michel Cloup n’était pas en duo ce soir à la Gaité Lyrique. Il y avait deux invités plus que prestigieux pour le public parisien : Françoise Lebrun que nous avions eu la chance de voir sur scène avec Diabologum à Vendôme pour une inoubliable version de la Maman et la Putain et celui qui ferait passer Gad Elmaleh pour un vulgaire figurant d’une publicité moisie pour une banque quelconque, Pascal Bouaziz de Mendelson  !

Michel qui nous fait de plus en plus penser à Neil Young dans sa façon de bouger sur scène, et même parfois dans certaines sonorités, se pose et s’impose tout en douceur tout au long de la soirée. On ne se cache plus pour afficher ses émotions, ses doutes et ses sentiments. Michel Cloup s’affirme plus que jamais et les quelques minutes avec Françoise Lebrun atteignent des sommets. Magnifique.

Des émotions à fleur de peau, des envolées électriques, une magnifique version de Il n’y a pas d’autre rêve de Mendelson, un fiévreux Patrice Cartier, la présence dans la salle de Vincent, le fondateur de Lithium... tout était réuni pour faire de cette soirée un grand moment !

Partager :