accueil > vidéos > sessions > Maud Lübeck

publié par Renaud de Foville le 23/02/17
Maud Lübeck
- Session Acoustique #856

C’est parti d’une conversation avec Fred ; qui est derrière le très beau magazine Persona, dans le quel on retrouve une interview de Maud. Nous avions fait deux sessions pour le nouvel album de Maud. Deux lieux différents, deux chansons, présentés sous deux numéros différents. Et puis presque comme une blague Fred nous dit et pourquoi pas faire tout l’album. Maud rebondit sur l’idée et voilà l’idée un peu folle lancée. Dix morceaux, dix sessions. Et comme Fred travaille dans le conservatoire du Ve arrondissement, nous nous retrouvons avec Maud et Mélanie dans la grande salle du Conservatoire sous le haut patronage de Gabriel Fauré et d’un superbe Bösendorfer. un piano d’une puissance redoutable.

Une grande salle vide, nous fermons les rideaux, baissons la lumière au maximum, Maud installe quelques petits objets fétiches qu’elle a ramené de chez elles, certains que l’on retrouve dans la première session de cet album.

Entre rire et stress, entre émotion et intensité, l’exercice de la session reste un équilibre fragile à trouver ; un court moment de grâce à capturer.

Voici donc la troisième session avec Maud Lübeck, on vous donne rendez vous pour la suite, très vite.

J’oublie

Un immense merci à Fred et au conservatoire du Ve arrondissement pour leur accueil.

Images : Renaud de Foville

Partager :