accueil > vidéos > sessions > Marianne Dissard -

publié par Renaud de Foville le 25/11/08
Marianne Dissard - On the road to tucson
- session electrique #12

Déjà, il y a huit ans nous avions essayé de comprendre avec l’aide des Calexico pourquoi un tel lien entre Tucson et la France. Cette rencontre de scènes musicales à priori que rien ne rapproche nous intriguait.

Cette semaine le cargo ne va absolument pas tenter de résoudre ce mystère, cette étrange alchimie... Loin de nous cette prétention, on préfère se replonger dans la musique et juste la musique. Ayant croisé plusieurs fois la route des French Cowboy et harcelé à chaque fois pour faire une session, on s’est vite dit qu’il y avait quelque chose à faire autour de Tucson et des petits frenchies qui soient vivent la bas (comme Naïm Amor et Marianne Dissard), soit passent autant de temps en avion que nous dans le métro...

Autour des french cowboy nous allons mettre en ligne chaque jour de la semaine une nouvelle session pour finir en beauté avec l’un des compositeurs préférés de PJ Harvey, rien que cela : Howe Gelb.

Marianne Dissard et ses deux acolytes, Clay Koweek & Andrew Collberg, arrivent de Tucson. Pour eux, le décalage météorologique est plus violent que le jet lag !

On se retrouve devant le point Éphémère, la guitare de Naïm Amor en bandoulière pour trois morceaux. Les Golden Boots ne sont pas loin, les Solace Bros, non plus ! Tucson est plus que jamais à l’honneur ce soir !

Marianne s’amuse des conditions de cette session et cela contamine peu à peu ses deux musiciens qui oublient un peu le froid et rentrent totalement dans le jeu...

Entrez dans la ronde, prenez votre billet pour Tucson...

Merci à Cathi, Marianne et ses musiciens et à Naïm pour la guitare.

Images : renaud de Foville

www.myspace.com/mariannedissard

www.mariannedissard.com

Partager :