accueil > photos > concerts > Lùisa

publié par morgan le 16/12/12
Lùisa - Comet Club, Berlin - 11/12/2012

Lùisa, jeune folkeuse originaire d’Hambourg, et dont le français est impeccable, assurait la première partie du concert du Mina Tindle au Comet Club. Elle a su d’entrée capter l’attention du public, souvent bruyant et inattentioné pour les premières parties.

Seule en scène et dotée d’une bonne humeur communicative elle distille sa folk aiguisée, joue de la loop, et est habitée par sa musique. Le public est conquis, et l’on pense par moment à Daugther, ce qui est amusant quand on apprend après coup qu’elle en a assuré la première partie. Amie de Jonas David, autre pépite d’Outre-Rhin et que l’on apprécie également vivement, Lùisa appartient à cette génération de musiciens allemands prometteurs et dont la musique mériterait de passer les frontières. On leur souhaite !

Jugez-en par vous même en allant écouter quelques titres, issu de son premier album, qui vient de paraître(et avec lequel nous sommes repartis après le concert). Une voix pas sans rappeler celle de Dorothée Hannequin(Hopper, The Rodeo). Un premier coup de coeur sur le génial morceaux The Wolf !

Partager :