accueil > blog’notes > Lidwine

publié par Mélanie Fazi le 06/11/14
Lidwine

La sortie du très beau premier album de Lidwine, Before our lips are cold, est l’occasion de nous repencher sur les divers articles que nous lui avons consacrés ces dernières années.

Actualité oblige, commençons par la chronique de l’album, accompagnée d’une interview détaillée réalisée peu avant sa sortie.

Lidwine nous a également accordé deux magnifiques sessions, l’une avec harpe, harmonium indien et choristes de choix, l’autre en solo à la harpe. Une troisième session encore en projet devrait bientôt s’y ajouter.

Nous consacrions également une chronique à son EP acoustique No Monkey, splendide parenthèse dans un parcours plutôt tourné vers l’électronique et le mélange des sons.

Vous trouverez également ici et là quelques photos de ses concerts, qui sont autant de moments de grâce : au Café de la Danse, au Motel, au Festival Spectaculaire (à l’intérieur d’une baleine en tissu), au Dansoir Karine Saporta, à l’International.

Lidwine sera en concert dans les semaines qui viennent pour présenter son album dans une nouvelle formule scénique en duo : au Festival Chants d’Elles de Mont St Aignan le 18 novembre, aux Trois Baudets le 2 décembre, à l’Observatoire de Cergy le 12 décembre. Toutes les dates sont annoncées sur son site officiel.

Partager :

Derniers commentaires
Dubois - le 07/11/14 à 15:06
avatar

LIDWINE a réalisé le 17 octobre dernier un concert acoustique organisé par "Un Soir Dans La Manche" a Saint Lo dans un manège du haras devant 250 personnes.
A voir sur le site de unsoirdanslamanche.com