accueil > photos > concerts > Le Prince Miiaou

publié par Mickaël Adamadorassy le 04/05/11
Le Prince Miiaou - Le Café de la Danse, Paris - 03/05/2011

Ma dernière entrevue avec le prince Miiaou remonte à l’International en 2009 (cf photos ici-même). J’avais trouvé ça bien, autant pour la musique que pour ce que Maud-Elisa dégage sur scène : à la fois drôle, super rock’n’roll et en même temps une douleur dans le regard et dans les mots qui vous cloue sur place. Mais c’était juste bien parce que musicalement un peu approximatif et trop artisanal. La folk ça peut être bancal (heureusement pour un tas d’artistes qui savent à peine jouer) le rock beaucoup moins, question d’impact..

Mais ce soir au Café de la Danse, le Prince Miiaou joue bien dans les clous quand c’est rock, profitant d’un son aux petits oignons qui met parfaitement en valeur la très belle voix de Maud-Elisa et de l’appui d’une seconde guitare ou d’une basse grâce à un quatrième larron. Et dans cette formule, le constat est simple et bruyant : ça envoie du bois bien comme il faut... Les enchainements sont très pro... la plupart du temps ... alors du coup on est d’autant plus content quand ça ne l’est pas et l’émotion y est toujours par contre, en particulier j’ai été impressionné par l’interprétation de « No Compassion Available » et son texte en français presque parlé, à la fois étrange et glaçant, la montée irrémédiable qu’on suit le long des paroles.

C’est étrange comment un concert peut donner une impression fausse ou incomplète et un autre la changer complètement, je suis entré en aimant bien et je suis ressorti très fan du prince Miaaou et prêt à prêcher sa bonne parole et à combattre dans son armée et à lui apporter du lait.

Partager :

Derniers commentaires
lucia - le 07/05/11 à 19:16
avatar

Sans doute banal comme commentaire, mais vos photos sont magnifiques ! Merci de nous avoir permis de la voir ce soir là, puisque nous ne pouvions pas y être.