accueil > blog’notes > Las Aves

publié le 01/07/15
Las Aves

Étonnante mutation que celles des Dodoz, on les a connus plutôt rock dans le vent, les voilà métamorphosés en formation électro-rock tout autant dans l’air du temps. Cocottes funky, beats dansants 80’s, le premier single, Los Angeles, fonctionnait grâce à un refrain très efficace et puis pas mal aussi au décalage et au contre-emploi d’une chanteuse qui n’ a rien de la bimbo mais en reprend les clichés, ce qui donne des paroles qu’il ne vaut mieux pas prendre au premier degré mais qui exerce une étrange fascination sur votre serviteur....

Sur gasoline qu’on vous présente aujourd’hui,où il est question d’un bad boy qui sent l’essence et qui a du tabac entre les dents et vous comprendre avec ses yeux qu’il aimerait bien une petite pipe et apparemment c’est sexy, hum .... mais peu importe, let’s rock’n’roll comme ils disent, Las Aves maitrise bien son sujet, ici de l’electro minimaliste pas très loin de Lorde et ça fonctionne, surtout que c’est produit par la moitié masculine de the do et il y a tout un bout du morceau qui est bandant comme un bon titre de the do.

Et comme on est pas radins, on vous remet Los Angeles au cas où vous auriez loupé ça

Ces deux titres sont extraits du premier Ep du groupe, intitulé L.A. qui est sorti cette année. Vous pourrez aussi écouter les Las Aves au Badaboum le 9 juillet.