accueil > vidéos > sessions > Jay Jay Johanson

publié par Renaud de Foville le 21/01/12
Jay Jay Johanson - Session #363

Il faut bien l’avouer, nous étions impressionné avant d’aller filmer Jay Jay Johanson. Evidemment il n’y avait aucun doute que le suédois était un candidat parfait pour une session acoustique. Une voix exceptionnelle et des mélodies simples et touchantes. Mais le personnage impressionne. Crooner, dandy passant du Trip Hop aux arrangements les plus dépouillés, et cette voix, unique, tellement reconnaissable... Cette tristesse, cette mélancolie qui accompagne tous ses albums. De quoi se demander à quel sauce nous allions être mangé !

Après avoir cherché dans quel endroit avec un piano nous pourrions tourner cette 363e session, nous nous sommes tout simplement retrouvés dans le bar de la salle où Jay Jay jouait ce soir là. Le Petit Trianon, qui a la bonne idée d’avoir un piano. L’incontournable compagnon de route Erik Janson est là pour accompagner Jay Jay. L’atmosphère est détendue. Le bar est presque vide. Les lumières de la rue, les passants, les voitures... Une bière pour commencer la session. En quelques minutes Jay Jay nous propose même d’enregistrer le son du concert du soir... Il aimerait bien avoir un souvenir de la soirée, qui s’annonce grandiose !

C’est en quelques secondes, une poignée de main, un sourire, quelques mots échangés que l’on sent dans quel état d’esprit une session va se dérouler. C’est en quelques secondes que l’on se dit que notre petite appréhension n’avait pas lieu d’être. C’est en quelques secondes que l’on se dit qu’encore une fois on a de la chance d’être là, d’avoir Jay Jay Johanson qui joue juste pour nous. Ce sont ces moments-là que l’on a envie de partager.

On the other side

Far away

Merci à Erwan et au Petit Trianon.

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 21/01/12