accueil > vidéos > sessions > Ichi

publié par Renaud de Foville le 07/10/11
Ichi
- Session #326

Oliver reçoit des artistes dans son salon depuis longtemps. Des soirées intimes et souvent émouvantes, toujours généreuses. De grands moments de musique. Ce soir là nous étions venus pour Rachael Dadd. Une session particulièrement marquante sur le Cargo faisait que nous ne voulions pas rater le passage de l’anglaise à Paris. On avait juste eu le temps de voir que Ichi, son mari, japonais, devait jouer aussi ce soir là. Sans rien connaitre du monsieur et de sa musique.

Quelle incroyable découverte. Un succès immédiat chez Oliver. Un monde aussi fou que beau, aussi drôle qu’émouvant. Vous pouvez passer des rires aux larmes en écoutant Ichi et ses instruments improbables et souvent faits maison.

On a eu de la chance. Rachael et Ichi restaient quelques jours à Paris. Chez Kate, aka This is the Kit, et Jesse. Autrement dit à 200m du jardin du Cargo !! Il devenait donc juste impossible et impensable que nous ne fassions pas une session.

Rendez vous chez les This is the Kit. Ichi prépare une partie de son matériel et de ses instruments : les échasses qui servent de contrebasse ou de porte voix !! La machine à écrire ou encore le magnifique steeldrum. Avec Rachael en se baladant ils ont repéré la rue St Marthe et ses magasins de couleurs, son ambiance unique à Paris. Ils ont juste oublié de repéré ses habitués qui n’aiment pas les caméras (l’un d’entre eux avait l’air de dire qu’il connaissait bien ma mère !!!) ou ses dealers qui occupent la rue une bonne partie de la journée.

Laila qui vit depuis toujours dans le quartier arrive très vite à notre secours. Nous déconseillant fortement de prendre le risque de tourner dans la rue elle nous emmène dans un jardin partagé, construit de toute pièce par quelques habitants du coin sur un chantier en ruine !! Un oasis de verdure, de couleurs, de fruits et de légumes. Un endroit absolument parfait pour Ichi et sa musique, pour son monde et ses instruments magiques. Quelques enfants, quelques curieux et surtout une atmosphère hors de tout cadre parfait aux mélodies et délires pop de Ichi. Musique pour grands enfants touchante et vivifiante, belle et sincère, nous sommes très heureux de partager cette belle découverte sur le Cargo.

Un immense merci à Oliver, Laila, Rachael, Kate et Ichi.

Images : Renaud de Foville

P

Duck and sailorman

Hon Non Bo

Wakka

Kinkan and Folkdancer Type Light

Furai

Partager :