accueil > articles > albums > gay dad

publié par tairanteuh le 02/07/99
gay dad
- leisure noise
leisure noise

presse anglaise

un nouveau groupe anglais monté par un journaliste. non je n’ai pas dis un nouveau groupe anglais monté de toute pièce par la presse genre ultrasound, the audience, ou encore embrace mais bel et bien un ouvrage, un bon. rien d’extraordinaire vous me direz mais bon il ne faut pas s’attendre à du rock maori de la part d’un groupe anglais. toujours est-il que ce père de famille au moeurs peu catholique mène savemment sa pop-rock sur un album court en plage mais haut en couleur ( y a qu’a voir couleur et interieur du livret...).

ko technique

en fait au niveau son ça bouge bien comme le montre le premier simple "new age panic (joy !)". son crado au début puis filtre studio fm, petits effets de production fins, on frôle le ko technique, l’ultime tube. car ce groupe banal a un son. ce qui fait le groupe avant tout c’est le son en effet et pas l’éthique (au chiotte alors les 3/4 de la production actuelle). on pourrait même parler de son intelligent, une très bonne maitrise, du genre pas de superflu, juste le necessaire pour composer la bonne chanson. sauf que voilà, sur 10 chansons d’un album quand on en a plus de 5 très bonnes on peut plus appeller ça du hasard. soit on a affaire à un bon groupe soit à un album excellent d’un groupe sans suite (genre new radicals en plus rock). la suite confirmera le groupe.

sensualité

en attendant on peut se délecter des quelques merveilles dont regorge ce disque : "oh jim !", "different kind of blue", "to earth with love", "dateline", "jesus christ" et puis le reste du même cru de toute façon. un groupe potentiellement ravageur, d’autant plus que leurs prestations scéniques doivent autant à la maitrise de garbage qu’à la sensualité de brett anderson. indispensable autant pour les pros que pour les anti-pacs.

Partager :

publié par le 02/07/99
Informations

Sortie : 1999
Label : London Records