accueil > vidéos > sessions > Filago

publié par Renaud de Foville le 18/02/15
Filago
- Session acoustique #674

Filmer Filago, le side project de Jim de nos amis d’Erevan Tusk est une évidence. Non seulement leur album est une petite perle, chaque chanson comme une évidence, mais en plus on sait que le monsieur est un excellent client pour les sessions Acoustiques. C’est toujours impressionnant d’entendre un groupe qui sait aussi bien placer chaque instrument ainsi que les voix, sans que l’un n’empiète sur l’autre. Mais quand en plus les Filago nous propose de filmer au Musée de la Chasse et de la Nature...

Lors du repérage pour savoir ce que nous avions le droit de filmer ou pas, on se retrouve très vite comme un enfant dans un magasin de jouets. Chaque pièce nous fait envie, nous fait rêver, chaque pièce à son univers propre, son décor, ses personnages... Il faut en choisir, trois, trois morceaux, trois décors. Et se dire qu’avec cette session nous allons croiser des Ours Blancs, des panthères, des fusils de collection, des tableaux de chien, que nous aurions pu filmer de drôles d’animaux qui servent de bar, des sculptures contemporaines qui se fondent dans le décor ou un escalier monumental dont la structure envahit le bâtiment comme une plante vorace.

Même pour des gens qui n’aiment pas la chasse, qui n’y connaissent rien ou ne la comprennent pas, c’est étonnant de voir comme on se sent bien dans ce lieu, dans ce superbe hôtel particulier, écrin parfait à la musique chaleureuse et accueillante des Filago.

Moon Yolk

Ebbing

Candied Sun

Un très très grand merci à Chantal, Emilie et à toute l’équipe du Musée de la Chasse et de la Nature pour leur accueil parfait.

Images : Renaud de Foville

Partager :