accueil > photos > concerts > Exsonvaldes

publié par micky, morgan le 23/06/11
Exsonvaldes
- Le Cargo ! fête de la musique, Paris

Ils nous l’avaient promis, après une excellente prestation lors de notre édition 2009, si on remettait le couvert cette année ils nous offriraient l’ultime concert de leur aventure acoustique amorcée il y a 2 ans.

Comment refuser une telle offre ? Qu’importe la pluie, les tables fracassées, les toilettes à racheter (on est rock’n’roll ou on ne l’est pas), on tenait à ce concert, parce qu’on aime Exsonvaldes et eux aussi semble t’il, toujours présents pour les nombreux projets qu’on leur a soumis au cours de l’existence du Cargo !, avec toujours la même gentillesse et le même enthousiasme.

Alors à la presque dernière minute, on mobilise les troupes, on sacrifie à tous les dieux répertoriés pour éviter les trombes et tout se passe étonnamment bien, le ciel, la technique, les horaires, c’en est presque saugrenu pour notre rafiot qui s’enorgueillit volontiers de s’auto-gérer dans une anarchie assumée mais temporellement compliquée.

Et donc alors que le soleil s’est couché depuis quelques temps déjà, dans cette petite cour du 10ème arrondissement remplie d’un public déjà conquis, Exsonvaldes s’installe et nous offre en toute simplicité un des meilleurs concerts d’eux qu’on ait vu. Les tubes récents sont bien sûrs présents, Lali et Sunlight , parfaitement exécutés dans une formule non amplifiée qu’on sent que le groupe maîtrise désormais totalement . Folk Song toujours aussi bien quand la voix d’Emma vient se mêler à celle de Simon. Et même le premier album s’invite à la fête avec un Going Away qui rappelle plein de bons souvenirs. On aura même droit à une nouvelle compo du futur album prévu pour... euh on sait pas vraiment mais en tout cas ça s’annonce bien ! ... et à la désormais traditionnelle reprise de Take On Me, ça avait commencé comme une blague mais à en croire l’adhésion du public, je crois qu’elle est partie pour rester celle-là...

Le concert s’achève sur une autre nouvelle chanson et comme dans tout bon concert on avait envie d’en avoir encore un peu plus mais pour une fête de la musique on est déjà largement comblé !

(Texte de Micky et photos de Morgan)

Partager :

Informations

Date : 21/06/2011

Liens