accueil > blog’notes > Deux albums en (...)

publié le 13/05/14
Deux albums en souscription

Parmi la multitude de projets musicaux actuellement en souscription, un coup de projecteur sur deux projets très différents qui méritent votre attention.

Tout d’abord White Crocodile, groupe cosmopolite basé à Paris, dont nous vous avions déjà parlé lors d’un compte-rendu de concert avec photos.

« Dans la musique de White Crocodile, écrivions-nous, il y a du rock, du blues, du cabaret, dans leur versant le moins sage, celui où l’on négocie son âme aux carrefours et où l’on noie les soirées dans le bourbon. Il y a des balancements lascifs, des tangos déglingués, des reprises endiablées, un accordéon espiègle et une moiteur de bayou. Quelque chose de poisseux et de joyeux à la fois dans l’ambiance, un grain de folie jubilatoire, et puis l’abattage et le charisme sur scène de Julie Biereye qui achèvent d’emporter l’adhésion. »

Tous les détails de la souscription pour leur premier album sont disponibles sur cette page.


À l’autre bout du spectre musical, la New-Yorkaise Eszter Balint ouvre un appel à dons pour son troisième album. Si elle reste surtout connue comme actrice, notamment pour le rôle de la cousine Eva dans Stranger than paradise, elle est également musicienne et avait notamment fait un passage aux Femmes s’en mêlent en 1999 pour présenter son excellent premier album Flicker. Un de ces albums méconnus qu’on peine à faire découvrir autour de soi mais qui continuent à nous accompagner bien des années plus tard.

Tous les détails sont ici.