accueil > vidéos > sessions > Danielson

publié par Renaud de Foville le 11/09/14
Danielson - Session acoustique #638
C’est Henri Jean Debon réalisateur et aussi leader du groupe Quincannon qui m’avait fait écouter Danielson et sa famille pour la première fois. Il y a de nombreuses années de cela. Depuis j’ai eu la chance de voir un concert de folie à la Guinguette Pirate ou Danielson en solo et déguisé en arbre. Des concerts mémorables et incroyablement généreux. Fous et sublimes. Une voix venue d’ailleurs, des morceaux complexes et riches, Danielson et sa famille font partie de ses groupes, bien trop nombreux, qui devrait être dans toutes les cdthèques dignes de ce nom !

Cela faisait longtemps que l’on rêvait d’avoir Danielson en session. Avec ou sans sa Famille. Et puis l’annonce d’une date à l’espace B. Demain !! Quoi... demain. Mais comment on fait. Pas de label en France, pas de promo. On essaie le site du groupe, le facebook, le tourneur, twitter ou encore la salle... jusqu’à trouver les bonnes personnes qui nous permettent de caler cette session, sur les pelouses de la Villette, devant la Géode

Evidemment nous avons parlé d’Henri Jean

Cette session est pour lui. 

Il y a des hasards étranges parfois. C’est la seconde session tournée au même endroit, avec celle de Rachael Dadd, qui nous rappelle un proche, aujourd’hui disparu ! 

When it comes to you i’m lazy

I am my beloved’s

Un grand merci à toutes les personnes qui ont répondu aussi vite pour nous aider à contacter Danielson !!!

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 11/09/14