accueil > articles > albums > Contre Coups

publié par Guillaume Mazel le 01/12/15
Contre Coups
- 12 artistes contre la violence faite aux femmes
12 artistes contre la violence faite aux femmes

"Quand une lampe se brise, la lumière se meurt sur le sol" Perry Bysshe Shelley

Quand une femme tombe, quand une femme se fane d’hématomes et se meurt dans sa petite cage intérieure, de cœurs égratignés, de nuques tordues comme tresses de petite, quand une femme tombe des paradis mentis, quand une fille tombe des premiers baisers aux premières brulures, quand une mère perd son nom comme l’on coupe la chair, quand une épouse n’a d’identité que l’indigne nom de son mari, quand une femme n’a pour chance que celle d’être meuble, objet, un inutile vase vide de sang et sens, ni rose ni moisissure dans l’eau, quand une gamine pleure d’avoir appris avant l’âge la malsaine morsure, quand l’aimée n’a de voix que le filet que lui abandonne le silence, quand une femme se doit au sang, aux bleus de l’âme, quand une demoiselle n’a jamais vu de ciel et est priée de ne voir que la boue, quand une femme chute dans le trompe-l’œil de l’animal, quand une femme peint en noir le fin fond de son corps, quand elles s’échappent dans la normalité des plaies, quand elles s’enferment dans les bras enrobés d’arêtes de monsieur et messires, quand la fleur offerte est une lame de rasoir posée sur le sexe, quand une femme est une ombre a qui on donne parfois l’aliment du poing, quand une femme est annulée sur les parquets des nids d’amours ruinés, quand une femme est dévêtue de sa lumière, c’est l’homme qui s’éteint.

http://www.contrecoups.com

Le projet CONTRE COUPS réunit 12 artistes, musiciennes, chanteuses et compositrices qui donnent de la voix contre les violences faites aux femmes, rappelant que les femmes sont aussi les actrices de la lutte contre ce fléau persistant. La compilation digitale de 12 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne sur Bandcamp, le 25 novembre 2015, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Tous les bénéfices générés seront reversés à l’Institut en Santé Génésique. Créée en janvier 2014, cette structure unique en France basée à Saint-Gemain-en-Laye (78), accueille, oriente, soigne et accompagne des femmes victimes de toutes formes de violences venues du monde entier.

Helluvah que vous avez déjà croisé sur le Cargo a écrit un morceau pour la compilation dont les bénéfices seront reversés à l’Institut.

http://contrecoups.bandcamp.com/tra...

Contre coups a lancé officiellement la collecte pour permettre à ce centre unique en France de continuer à lutter contre le viol, les violences conjugales, le harcèlement moral, l’inceste et l’excision. Il s’agit de recueillir des fonds (à partir de 5 euros) pour l’institut, pour permettre justement de venir en aide médicalement à ces femmes - et que la contrepartie des dons sera partie ou tout d’une compilation spécialement éditée avec des chansons originales, pas des femmes qui se sentent concernées par cette cause.

Participez ici

Partager :

publié par le 01/12/15