accueil > vidéos > sessions > Christian Olivier

publié par Renaud de Foville le 18/10/16
Christian Olivier - Session Acoustique #826

Ce n’est quand même pas tous les jours que l’on vous propose de faire une session chez Robert Smith. Et en plus nous y sommes plus que bien reçus. Ces deux grandes pièces encombrées de centaines d’objets en tout genre. Comme l’impression d’être dans un grenier, dans les années 60 ou 70. Un retour en arrière qui vous donne le sourire. Qui vous fait rêver. Un cadre qui colle parfaitement à l’univers de Christian Oliver que nous avions filmé avec les Têtes Raides il y a quelques années.

Aujourd’hui la guitare de Christian est capricieuse. Nous recommençons plusieurs fois le début du même morceau car l’accordage ne tient pas. Nous en profitons pour visiter Robert Smith. Rêver devant tous ces objets qui nous rappellent notre enfance. Discuter avec les gérants du lieu qui nous accueillent avec douceur et gentillesse.

Quand Christian est prêt on enchaine rapidement les deux morceaux qu’il a préparé pour nous. Et nous nous retrouvons dans la rue. Sans DeLorean nous nous retrouvons 40 ou 50 ans plus tard. En 2016. Le retour à la réalité est sans appel !

Il nous reste ces images, ces deux morceaux, cette 826e session pour nous souvenir de notre voyage dans le temps !

Laisser la place

Les Faux pas

Un très très grand merci à Victoria et à Chez Robert Smith (25 Rue de Sambre-et-Meuse, 75010 Paris) pour leur accueil.

Images : Renaud de Foville

Partager :

publié par le 18/10/16