accueil > vidéos > concerts > Cheveu

publié par Renaud de Foville le 10/10/14
Cheveu - Rehearsal Session -- -- Paris

Cheveu en concert exceptionnel dans le cadre du Festival Ile de France à la Cigale le 11 octobre 2014

Une des grosses claques de la dernière Route du Rock. On écoutait Cheveu depuis longtemps, on avait entendu beaucoup de bonnes choses de leurs concerts, mais on ne les avait jamais vus sur scène. Ce troisième soir de notre festival préféré a un peu de mal à décoller. Sur la seconde scène Cheveu va mettre le feu et retourner l’ambiance de cette dernière soirée.

Alors quand on nous a proposé un peu à l’arrache de filmer Cheveu en résidence au Centre Barbara, l’idée nous a beaucoup amusé. Le groupe répète pendant trois soirs pour le festival d’Ile de France, un festival aussi ouvert et généreux qu’hétéroclite et indispensable, une soirée très spéciale. Ils seront accompagnés d’un choeur pour plusieurs morceaux. Quand vous avez vu Cheveu sur scène, les imaginer avec un choeur est diaboliquement excitant.

On profite donc de ces longues soirées de répétitions pour filmer deux morceaux en conditions live avec le groupe, histoire de vous donner une idée de ce dont Cheve est capable (alors même que la salle est vide, qu’il n’y a pas le jeu de lumière et l’excitation du concert et que déjà on sent que le groupe déborde d’énergie et de plaisir).

La chorale arrive, pas une chorale branchouille, rock ou je ne sais quoi. Non une chorale de quartier, quelques jeunes, mais surtout une moyenne d’âge très éloignée du public de Cheveu. Répétition, échauffement, mise en place et beaucoup, beaucoup de travail, avec les conseils de l’incroyable Maya Dunietz, pour une rencontre aussi folle et hors du commun que passionnante et excitante.

Alors nous, de loin, on en profite pour voler quelques images et mettre un tout petit extrait en ligne, juste pour vous donner une idée, une toute petite idée de ce qu’il se passera samedi 11 octobre à la Cigale !

Slap N Shot

Rehearsal Session with Choir !

Stadium

Un grand merci à Astrid, à Clarisse, à Jiess, à Cheveu et toutes les personnes qui ont permis ce tournage à l’arrache !!

Images : Renaud de Foville 

Partager :

publié par le 10/10/14