accueil > photos > concerts >

publié par Mickaël Adamadorassy le 03/09/17
MØ - Rock en Seine 2017 - 25/08/2017

De la prestation de à Rock en Seine 2017, on gardera surtout nos impressions de photographe : un regard intense, un tout petit short qui habille une tornade blonde qui se déplace en permanence d’un bout à l’autre de la scène. C’est flashy, c’est étourdissant et si elle est pareil dans la vraie vie ça doit être vite fatiguant...

Pourtant la bio Spotify nous vendait une jeune danoise qui avait écouté autant les Spice Girls que les Smashing Pumpkins... sur le papier, ça pouvait donner un monstre tout à fait intéressant. Finalement MØ propose plutôt un electro-dance moderne mais qui reste dans les canons du genre, en dehors de quelques incursions dans une pop plus orientée "chanson" et la présence parfois de lignes de guitare à la place des motifs de synthétiseur.

Vocalement MØ a autant la puissance pour envoyer, que la sensualité pour susurrer. En fait, elle a tous les registres qu’on attend sur ce genre de musique et n’a pas à rougir face à la concurrence mais elle manque d’originalité dans le grain ou dans la façon de chanter, à l’aveugle on aurait certainement du mal à l’identifier parmi plusieurs chanteuses qui font le même genre de musique.

Alors si le concert de la danoise est tout à fait écoutable et distrayant, au bout de vingt minutes, on estime en avoir fait à peu près le tour. Ce n’est pas tellement sa faute, c’est juste que ce n’est pas vraiment le genre de musique qu’on écoute chez nous... mais on l’écouterait sans problème en soirée MØ , sauf qu’on ne va jamais dans des soirées où on pourrait passer ce genre de truc.

Partager :